Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 22:21
Tous ceux qui dénoncent l'existence en Guadeloupe d'une société qui seraient selon eux neo-coloniale , post-esclavagiste ou néo-esclavagiste  , feraient bien mieux de se préoccuper de la persistance , à nos portes , dans la République d'HAÏTI , indépendante depuis deux siècles , de l'esclavage des enfants . Les "RESTAVEC" , enfants esclaves , y sont chose courante comme le dénonçait Jean-Robert CADET , lui-même ancien "restavec" dans un livre paru en
2002   http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/202051446X/africomleport-21/  ; il répondait en 2004 à une interview , http://www.afrik.com/article7405.html  , dénonçant l'inertie des autorités et la complicité de la société civile haïtienne .

La situation n'a pas évolué depuis puisque l'ONU , par la voix de Mme Gulnara SHAHINIAN , rapporteur spécial de l'organisation , dénonçait en juin dernier l'existence de 300 000 à
500 000 "restavec" en HAÏTI . http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=114774



























Jean Robert CADET
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sosthene
  • : Ce blog a pour but d'analyser la situation de la Guadeloupe et de suggérer des pistes de développement , combattre la désinformation médiatique , la déliquescence politique et l'avachissement de l'opinion publique insulaire ; résister à toutes les subversions et à tous les totalitarismes .
  • Contact

Profil

  • sosthene
  • Né en Guadeloupe il y a quelques 60 ans , je ne supporte pas le traitement que font subir à cette ïle merveilleuse des cyniques manipulant des fous et des idiots , s'auto-proclamant "le peuple ". Le peuple , il parle dans les urnes !

Recherche

Archives