Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 14:37
L'administrateur du diocèse de Guadeloupe, en l'absence d'évêque, M.Jean Hamot, s'en est pris à moi, à plusieurs reprises, dans le bulletin officiel du diocèse : Eglise de Guadeloupe. On lira plus bas pourquoi. Comme ses propos relevaient de la calomnie et de la diffamation, je lui ai répondu à deux reprises sur ce blog ( cf. les articles Misérables petite vesse, et réponse à Jeannot le pétomane. Mes réponses étaient écrites sur le ton de la polémique, qui est un genre littéraire. Dans mes textes, je reproduisais intégralement les propos de M.Hamot, avant de les réfuter. Il n'en a pas été de même des attaques de cet individu, qui me diffamait en me prétant des propos que je n'ai jamais tenus, tout en omettant de fournir aux lecteurs d'Eglise de Guadeloupe, le texte de mes mises au point. . Ce qui m'a conduit à lui adresser dès le 7 juillet dernier un droit de réponse. Mais M.Hamot, fait du dilatoire. Il tente, en parfaite malhonnêteté, de gagner du temps, et d'échapper à son devoir élémentaire d'honnêteté, dans le plus parfait mépris à l'égard de ses lecteurs qui ont le droit d'être informé objectivement, et du diffamé, c'est-à-dire moi. En attendant que cet homme, un prêtre pourtant, (mais pas évêque, ni même administrateur apostolique, simple administrateur diocésain, qui se fait donner pourtant du « Monseigneur », -on pense au Bourgeois gentihomme de Molière,- ) je vous livre le texte de mon DROIT de réponse, en attendant que la loi le contraigne de le faire là où il faut. EB)


Droit de réponse d'Edouard Boulogne.


A M Jean Hamot, administrateur diocésain en Guadeloupe.


MONSIEUR ,
.............

la suite ici : http://www.lescrutateur.com/article-35604601.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sosthene
  • : Ce blog a pour but d'analyser la situation de la Guadeloupe et de suggérer des pistes de développement , combattre la désinformation médiatique , la déliquescence politique et l'avachissement de l'opinion publique insulaire ; résister à toutes les subversions et à tous les totalitarismes .
  • Contact

Profil

  • sosthene
  • Né en Guadeloupe il y a quelques 60 ans , je ne supporte pas le traitement que font subir à cette ïle merveilleuse des cyniques manipulant des fous et des idiots , s'auto-proclamant "le peuple ". Le peuple , il parle dans les urnes !

Recherche

Archives