Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 13:55

Dans une réunion récente de soutien à la candidature de Nicolas SARKOZY , Mme PENCHARD a dénoncé les connivences et même les alliances entre le Parti Socialiste et les indépendantistes en particulier polynésiens . Dénonciation justifiée : il y a dans le patrimoine génétique de la gauche une irrépressible propension à considérer que les populations "différentes" , par la couleur de peau ou la situation géographique , ont une vocation intrinsèque à s'émanciper de la tutelle de la France . Comme si l'appartenance à la nation française était une contrainte subie et non une adhésion volontaire . Une forme de racisme , en quelque sorte que cet ostracisme prétendument bienveillant , et qui résiste aux multiples manifestations de la ferme volonté des populations d'outre-mer d'être françaises sans réserve ni excessive spécificité ! Des particularités législatives ou règlementaires sont de bon sens s'agissant par exemple de conditions climatiques , géographiques ou économiques , qui tiennent à la nature des choses ; s'agissant des conditions d'exercice de la citoyenneté , le droit commun s'impose évidemment. Les guadeloupéens ont fait en 2003 l'éclatante démonstration de leur volonté de vivre avec la France une communauté de destin totale . il faut être tèbè pour ne pas le comprendre ! 

Mme PENCHARD oublie que l'alliance avec les indépendantistes a été une des bases de la politique de sa mère dans sa tentative de marche vers l'autonomie , marche avortée en 2003 par la volonté des guadeloupéens .    On veut bien comprendre qu'il soit difficile à "pitit à manman" de désavouer explicitement sa mère ; on aimerait qu'elle manifeste plus sa différence ... s'il y en a une . On a pu en douter il y a peu , dans la volonté exprimée de modifier le statut de la Guadeloupe vers plus d'autonomie . Il faut espérer que la gifle des dernières régionales aura remis en place des idées saines dans la tête de Mme PENCHARD . On aimerait que l'adhésion (de raison sinon de coeur) de cette dernière au droit commun institutionnel soit explicitement énoncée .

Je voterai SARKOZY aux prochaines présidentielles ; non par adhésion au personnage , mais par instinct de survie . Dans les circonstances présentes et dans celles que l'on redoute pour l'avenir , je ne vois aucun candidat capable de mieux défendre la France et les français , la Guadeloupe et les guadeloupéens . Je perçois par contre avec angoisse les ravages probables sinon certains de la politique de HOLLANDE si elle était appliquée comme annoncée ; et même si elle était "révisée" façon 1983 . L'économie n'est pas tout ... les considérations d'ordre moral et philosophique comptent pour beaucoup dans mon rejet des socialistes : euthanasie , mariage des homosexuels et autres dérives anti-humanistes me paraissent inacceptables . Beaucoup disent qu'il y a finalement peu de différences entre les options de Hollande et celles de SARKOZY : c'est faux ! La société que nous promet HOLLANDE , je n'en veux ni pour moi , ni pour mes enfants , ni pour mes petits-enfants !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Il n'y a aucune chance que la fille ne change. Elle est passée sur radio kilti-fm, qu'elle a chaleureusement remerciée après avoir donné dans le caribéanisme béat et gras. Du populisme de bas<br /> niveau tout plein de vide. Penchard = domota = ZERO !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sosthene
  • : Ce blog a pour but d'analyser la situation de la Guadeloupe et de suggérer des pistes de développement , combattre la désinformation médiatique , la déliquescence politique et l'avachissement de l'opinion publique insulaire ; résister à toutes les subversions et à tous les totalitarismes .
  • Contact

Profil

  • sosthene
  • Né en Guadeloupe il y a quelques 60 ans , je ne supporte pas le traitement que font subir à cette ïle merveilleuse des cyniques manipulant des fous et des idiots , s'auto-proclamant &quot;le peuple &quot;. Le peuple , il parle dans les urnes !

Recherche

Archives