Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 01:40
Le titre de l'article est particulièrement modéré ; je devrais plutôt parler de foire d'empoigne pour le pouvoir . En effet , c'est le début des grandes manoeuvres pour les prétendants à la présidence de la région .Je me souviens d'une émission de télévision qui avait précédé de peu le référendum de 2003 où M. BERNIER , ayant évoqué je ne sais quel magot , avait suscité une bronca de tous les diables à son détriment . De quel "magot" est il question pour provoquer une telle "ruée vers l'or" régionale ?(ou régional )

Je ne sais pas pour qui je vais voter mais je sais déjà que ce ne sera pas pour la liste qu'espère mener M. MARSIN . Pour avoir entendu lundi soir sur RFO les palinodies lamentables du personnage , coutumier du retournement de veste , sa parade amoureuse de chatte en chaleur devant M. JALTON son "tombeur" à la mairie des Abymes , ses appels à une modification statutaire , je classe l'individu dans la catégorie des mercenaires prêts à tout pour acquérir le pouvoir tout en jouant les pucelles innocentes et désinterressées .

Il se murmure que M. MARSIN pourrait mener une liste UMP ou apparentée ; faut-il que l'UMP soit tombée bien bas !

Mais FIFILLE n'a pas , malgré ses dénégations antérieures , renoncé à mener aussi une liste UMP : combat de crabes en perspectives ?

Soyons clairs : ou l'UMP s'inscrit clairement dans une perspective de maintien dans l'article 73 , ou elle plongera dans les profondeurs de la débandade électorale . Avis aux amateurs !Car , contrairement au souhait de M.M. LUREL et GILLOT , l'élection régionale se jouera sur l'engagement des candidats pour telle ou telle option statutaire . Finis les ronds de jambe et les propos à double sens : chacun devra se positionner clairement sur l'alternative 73 ou 74 .

Dans l'actuelle majorité régionale , les couteaux sont à l'affutage ; le GUSR veut la peau du DUPON(D) de la région . Ce qui désappointe fort l'autre DUPON(T) . Les dents de Jeannie MARC rayent déjà le plancher de son bureau . Elle n'attend que de les planter dans la gorge de qui vous savez !

Je ne vous parle pas des autres petits poissons , coulirous qui se feront frire , ou remoras  opportunistes à la ventouse avide .Bien assez à faire avec les requins de haute mer !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T

"ce" oups trop ^présssé pa ka fai jou rouvai" il est vrai que mon erreur ne prette pas aux memes conséquences pour les guadeloupéens


Répondre
T

le 10 janvier 2010 on saura si L'UMP guadeloupe est crédible.Son chef de file actuel risque un AVC pour se que je sais.


Répondre
O

Bravo ! Sosthène. J'ai ri aux éclats car je visualise tout ce que je lit. Et là, il y avait matière à se rouler par terre. J'attends impatiemment les professions de foi de tous ces candidats si ils
survivent à la campagne et surtout vos commentaires géniaux sur le sujet.


Répondre

Présentation

  • : Le blog de sosthene
  • : Ce blog a pour but d'analyser la situation de la Guadeloupe et de suggérer des pistes de développement , combattre la désinformation médiatique , la déliquescence politique et l'avachissement de l'opinion publique insulaire ; résister à toutes les subversions et à tous les totalitarismes .
  • Contact

Profil

  • sosthene
  • Né en Guadeloupe il y a quelques 60 ans , je ne supporte pas le traitement que font subir à cette ïle merveilleuse des cyniques manipulant des fous et des idiots , s'auto-proclamant "le peuple ". Le peuple , il parle dans les urnes !

Recherche

Archives