Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 02:12
Dans l'émission d'Yves CALVI , 4 invités : 2 métros et 2 antillais de métropole ; en gros , les 2 métros sont pour le "OUI" (ça ne leur coûte guère) et les deux originaires des Antilles sont perplexes , cherchant à discerner les arrières pensées du pouvoir et des élus concernés .
Je retiens cette réflexion de Michel GIRAUD , que l'on demande aux martiniquais et guyanais de voter pour une enveloppe dont ils ne connaissent pas le contenu . Et cette autre affirmation du même que les changements statutaires et/ou institutionnels éventuels n'auront qu'un effet marginal sur les vrais problèmes .

En fait , ils n'auront que des effets négatifs , en minant la confiance des investisseurs et en faisant fuir non seulement les capitaux mais aussi les compétences .

Mon premier sentiment est que les métros ne comprennent rien aux DOM , ce qui s'explique facilement vue la désinformation générale et les "a priori", les poncifs véhiculés par les media .

Mon second sentiment et que les antillais de métropole ont aussi perdu le contact avec les Antilles réelles , celles qui se lèvent le matin pour bosser dans les entreprises , pas celles qui vivent de l'assistanat , qui glandent dans les administrations ou défilent sur les boulevards .

Revoir l'émission : 
 http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1276
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Les ergoteurs sont restes a la surface des choses. 2010 sera pire que 2009 je prends le pari.Quo veut la paix prepare la guerre.<br /> [url=http://www.mesopinions.com/Pour-une-collectivite-saintoise-de-<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sosthene
  • : Ce blog a pour but d'analyser la situation de la Guadeloupe et de suggérer des pistes de développement , combattre la désinformation médiatique , la déliquescence politique et l'avachissement de l'opinion publique insulaire ; résister à toutes les subversions et à tous les totalitarismes .
  • Contact

Profil

  • sosthene
  • Né en Guadeloupe il y a quelques 60 ans , je ne supporte pas le traitement que font subir à cette ïle merveilleuse des cyniques manipulant des fous et des idiots , s'auto-proclamant &quot;le peuple &quot;. Le peuple , il parle dans les urnes !

Recherche

Archives