Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2014 4 15 /05 /mai /2014 14:31
A l'heure où FLAMBY saque le budget de l'armée en même temps qu'il lui demande plus d'activité ,
et risque de détruire une filière technologique performante
un coup d'oeil rétrospectif n'est pas inutile .
Le 7 mars 1913 , à la veille de la guerre , pour compenser le déséquilibre numérique entre l'armée allemande et l'armée française , le ministre de la guerre présente au parlement le projet de loi dit "des trois ans " devant porter de deux à trois le nombre d'années du service militaire . La polémique oppose la gauche (radicaux , socialistes , extrême gauche) , hostile à la loi , à la droite et au centre , favorables . Le vote, article par article ,de la loi traine en longueur , les socialistes faisant de l'obstruction systématique . Parmi les multiples amendements déposés , on retiendra celui de JAURES , proposant la disparition pure et simple du service militaire obligatoire .  Finalement , la loi est votée le 19 juillet à la chambre , le 5 août au sénat ,immédiatement promulguée par le président de la république  , et publiée au JO le 7 août .
A propos  de JAURES , idole de la gauche , dont on nous rabat les oreilles constamment , voici ce que disait CLEMENCEAU , "Père la victoire", homme de gauche mais patriote  :
" ...Je ne songe jamais sans un frisson à la première , toute première cause de la victoire !... Elle porte un nom dramatique ! ... Le meurtre de JAURES ! Si JAURES n'avait pas été tué , je serais peut-être arrivé au pouvoir ; mais ce dont je suis sûr , c'est que je n'y serait pas resté! J'étais debout et je criais aux français :"Je fais la guerre !" Lui se serait traîné à genoux , sanglotant :         " Faisons la paix !" Le monstre !  En une séance , il m'aurait renversé ! Voilà de quoi dépend le sort d'une nation : d'un assassin ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sosthene
  • : Ce blog a pour but d'analyser la situation de la Guadeloupe et de suggérer des pistes de développement , combattre la désinformation médiatique , la déliquescence politique et l'avachissement de l'opinion publique insulaire ; résister à toutes les subversions et à tous les totalitarismes .
  • Contact

Profil

  • sosthene
  • Né en Guadeloupe il y a quelques 60 ans , je ne supporte pas le traitement que font subir à cette ïle merveilleuse des cyniques manipulant des fous et des idiots , s'auto-proclamant "le peuple ". Le peuple , il parle dans les urnes !

Recherche

Archives