Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 13:23

-lur-gil.jpg ... mais le bateau en question est une vieille barcasse pourrie , mal calfatée et qui prend l'eau . Quand une voie d'eau plus importante se produit ,

 Cap'tain TOTO veut quitter le navire : "Sauve qui peut ! Les femmes et les enfants après moi ", crie-t-il dans le porte voix .

Mais Capt'ain JAKO n'est pas d'accord ; il veut sombrer avec le navire ; kamikaze.jpg comme un amiral japonais de la 2eme guerre mondiale !Une sorte de kamikaze ! "BANZAÏ " hurle-t-il dans son porte voix ,"que nul ne s'arrête de ramer"! (en japonais : HAN KEFANKIU TALAKIKE SESERAME )

 

 

 

 Entre les cris de Cap'tain TOTO et les hurlements de Cap'tain JAKO , personne à bord ne comprend plus rien , et le bateau fait son trou dans l'eau  avec son équipage  : qu'il repose en paix .

 

-bateau-coule.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Curieusement la déclaration de JAK de Big Bay n est reprise nulle part!<br /> C est curieux car JAK y explique bien le but de l opération 18 mois!!.<br /> Si ces messieurs avaient eu le minimum d honneteté vis à vis du peuple souverain, ils auraient du demander à ce qui nous votions comme les Martiniquais et les Guyannais.<br /> Mais le peuple souverain aurait sans doute refait 2003.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On rapporte que , depuis l'enfer nippon , n'ayant pas renoncé à ses ambitions expansionistes sur les caraïbes , feu l'amiral TOJO a annoncé à captain JAKO qu'il lui envoyait des renforts ; son<br /> message :<br /> "FO UKINBE , NUKARIVE ; NUKAKURI KONDERATE" que je n'ai malheureusement pas pu faire traduire .<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sosthene
  • : Ce blog a pour but d'analyser la situation de la Guadeloupe et de suggérer des pistes de développement , combattre la désinformation médiatique , la déliquescence politique et l'avachissement de l'opinion publique insulaire ; résister à toutes les subversions et à tous les totalitarismes .
  • Contact

Profil

  • sosthene
  • Né en Guadeloupe il y a quelques 60 ans , je ne supporte pas le traitement que font subir à cette ïle merveilleuse des cyniques manipulant des fous et des idiots , s'auto-proclamant &quot;le peuple &quot;. Le peuple , il parle dans les urnes !

Recherche

Archives