Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 15:15

a 001La revue INTERENTREPRISE nous donne une information qui semble avoir échappé à la majorité de la presse : le syndicat unique de traitement des déchets de la guadeloupe est mort avant que d'être né , du fait du rejet unanime de sa création par les municipalités .

 

Cette création semblait pourtant acquise et sa nécessité est généralement admise ; il est même admis qu'il y a urgence . A cet égard , le préfet avait même tapé sur la table , menaçant de prendre les choses en main face à l'incurie des élus .

 

1rat-fro.jpgUne fois de plus , nos élus font la démonstration implacable de leur inefficacité , pire , de leur nocivité . Et surtout de leur "intéressement" , car un seul syndicat inter communal , c'est moins de postes d'administrateurs , de présidents , bref moins de fromages dans lesquels faire son trou et se remplir la panse .

 

Et ce sont ces mêmes élus , incapables et intéressés , qui voudraient qu'on leur donne des pouvoirs accrus dans le cadre de dispositions particulières en dehors du droit commun de la république française ????

 

MAIS DE QUI SE MOQUE-T-ON ???

 

Il faut dire bien haut que non seulement le traitement des déchets doit être confié à un organisme unique en Guadeloupe , mais qu'une gestion efficace de ces déchets dans le cadre d'une politique de valorisation de cette "matière première énergétique et industrielle " passe par une coopération étroite entre Martinique et Guadeloupe , et sans doute même d'autres îles de la Caraïbe proche .

 

1ratf.jpgPersisterons nous à tolérer des élus inefficaces , insoucieux du bien public mais particulièrement attachés à leurs "niches fromagères" ?

 

Il est grand temps de nettoyer les" écuries d'Augias "!

http://www.francparler.com/syntagme.php?id=276

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sosthene
  • : Ce blog a pour but d'analyser la situation de la Guadeloupe et de suggérer des pistes de développement , combattre la désinformation médiatique , la déliquescence politique et l'avachissement de l'opinion publique insulaire ; résister à toutes les subversions et à tous les totalitarismes .
  • Contact

Profil

  • sosthene
  • Né en Guadeloupe il y a quelques 60 ans , je ne supporte pas le traitement que font subir à cette ïle merveilleuse des cyniques manipulant des fous et des idiots , s'auto-proclamant "le peuple ". Le peuple , il parle dans les urnes !

Recherche

Archives