Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 15:57

Lurel3Dans le débat sur l'évolution institutionnelle , M.LUREL , qui ne manque pas de sens politique , a bien senti que les choses tournaient sérieusement au vinaigre . Et que le droit commun était le souhait profond et majoritaire des guadeloupéens ; dès lors , comment se sortir du guêpier où il s'est fourré ? 

La réponse qu'il aurait adressée à une lettre de M. MARLEIX qu'il n'aurait pas reçue , nous éclaire sur sa méthode .  http://indiscretions.over-blog.fr/article-reforme-des-institutions-victorin-lurel-repond-a-alain-marleix-29-09-10-57947020.html

 

 

    TOTO :  "mi bab , mi !" 

 

La-voix-de-son-maitreReprenant l'argument fallacieux selon lequel la réforme territoriale nationale créerait en Guadeloupe "une assemblée unique" (argument systématiquement repris sur RFO par un journaliste surnommé "la voix de son maître" ) , il en déduit l'inconstitutionnalité de la loi nouvelle "en Guadeloupe" . Sur ce point le conseil contitutionnel tranchera , à condition que le PS trouve 60 parlementaires pour déposer un recours .

 

Dénonçant " l’empressement du Gouvernement à recevoir les éventuelles propositions des élus guadeloupéens avant le terme du délai imparti", il se pose en martyr de la "grande cause régionale" , alors que par ailleurs il déplore "que le Gouvernement limite le champ des possibles en écartant a priori le statu quo qui reste une option respectable à laquelle de nombreux  Guadeloupéens restent attachés".

Contrairement à ce que dit le président de région , les guadeloupéens ne sont pas attachés au "statu quo" , mais bien au "droit commun ", ce qui est sensiblement différent !

 

Enfin (in cauda venenum), M. LUREL conclut :

"  Dans ces conditions, je ne suis pas certain que le débat populaire puisse se poursuivre dans la sérénité qui doit présider à des choix aussi importants".
Alors là : bravo ! L'escamoteur a réussi son tour de passe-passe .

Au trou , le "projet guadeloupéen " !

Adieu le numéro de duettistes TOTO-JAKO !

Salut , l'artiste !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> La rencontre à huis clos de nos penseurs politiques et de sarko en 2009 se conclut en eau de boudin créole.<br /> JAKO a dit qu il voulait sortir du droit commun, CHATANSAK se prenait déjà pour le roi Christophe !!!!<br /> En attendant que chabinelà sorte petit à petit ses dossiers.....<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de sosthene
  • : Ce blog a pour but d'analyser la situation de la Guadeloupe et de suggérer des pistes de développement , combattre la désinformation médiatique , la déliquescence politique et l'avachissement de l'opinion publique insulaire ; résister à toutes les subversions et à tous les totalitarismes .
  • Contact

Profil

  • sosthene
  • Né en Guadeloupe il y a quelques 60 ans , je ne supporte pas le traitement que font subir à cette ïle merveilleuse des cyniques manipulant des fous et des idiots , s'auto-proclamant &quot;le peuple &quot;. Le peuple , il parle dans les urnes !

Recherche

Archives