Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 21:38
Il se murmure que Laurent BERNIER jetterait l'éponge et renoncerait à constituer une liste autonome , envoyant un adjoint sur la liste PENCHARD (je ne dis pas la liste ALDO , le pauvre homme est définitivement la marionnette de FIFILLE , laquelle est elle même la voix de son maître ) . Il est extrêmement regrettable que la droite ne soit représentée à ces élections que par la liste néo-autonomiste
SARKO-ALDO-PENCHARDISTE . Les martiniquais font encore la preuve qu'ils ont "des graines" : Jean-Claude GRANIER , président démissionné de L'UMP Martinique pour opposition au OUI du 24 janvier , mènera au combat le « Rassemblement Martiniquais pour le progrès dans la France » avec cet objectif :« Les citoyens mobilisés pour la défense des intérêts supérieurs de la Martinique qui ont appelé à voter Non le 24 janvier ont décidé de poursuivre leur action vigilante. »
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/politique/a-droite-jean-claude-granier-fait-sa-liste-10-02-2010-61138.php

Marie-Luce" fifille" PENCHARD sur CANAL 10 ce midi : La fille a le même caractère autoritaire que sa mère (pire caractère! , dit CARABIN). Mais sans la séduction "canaille" , sans la truculence plébéienne de sa génitrice . Sèche comme un coup de trique , la FIFILLE ! Et pincée du croupion comme tous ces gosses de riches qui croient que tout leur est dû de naissance .
Il a bien du souci à se faire , le pauvre Blaise , s'il ne veut pas rester dans l'histoire politique de la guadeloupe sous le sobriquet de Blaise le bref .
Ou mieux , Blaise le posthume , mort avant même que de règner .

Donc , sur CANAL10LKP , Marie-Luce la porphyrogénète (non, non , ce n'est pas un gros mot ) nous explique que les événements du début 2009 s'expliquent par la mauvaise gestion de la région par LUREL ; bon , mettons ! mais il me semble bien qu'il y avait aussi un benêt de préfet , un fumiste de secrétaire d'état , et même une conseillère (transparente , inaudible ) à l'Elysée , et que cette bande de branquignols a géré (si l'on ose dire ) la crise comme un (trois ) pied(s) , ridiculisant l'état et valorisant la bande à DOMOTA . Et si l'on veut bien remonter plus loin , il y a eu à la tête de la région , avant LUREL , une certaine LMC . La même qui "té ka  soukoué bonda" au rythme des tambours au début des manifestations carnavalesques LKpistes , avant de virer casaque et de débiner le mouvement qui avait eu l'audace de s'en prendre à sa gestion municipale .
La même qui s'était accoquinée avec Jalton le petit et l'extrême-gauche indépendantiste pour promouvoir la déclaration de Basse-Terre , rejetée dans les poubelles de l'histoire par le NON tonitruant de décembre 2003 .
Mais revenons à la liste UMP (pardon , Objectif Guadeloupe UMPisée) .
Un aréopage de gens de convictions inébranlables  (Marsin) , de tribuns charismatiques entraînant les multitudes (Gob) , et de "Marie-couche-toi-là-pour-toucher-ta-subvention " : que du beau monde , et tellement attachant !
Définitivement , il semble que M. SARKOZY ait perdu la main ; on l'a connu mieux inspiré ! Pour un électeur de droite , c'est un crève-coeur que cette panouillade .
http://www.lexpress.fr/actualites/1/guyane-l-ump-investit-comme-tete-de-liste-le-maire-de-cayenne-un-elu-divers-gauche_848180.html

et aussi :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-ps-talonnerait-l-ump-au-1er-tour-des-regionales_847304.html
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sosthene
  • : Ce blog a pour but d'analyser la situation de la Guadeloupe et de suggérer des pistes de développement , combattre la désinformation médiatique , la déliquescence politique et l'avachissement de l'opinion publique insulaire ; résister à toutes les subversions et à tous les totalitarismes .
  • Contact

Profil

  • sosthene
  • Né en Guadeloupe il y a quelques 60 ans , je ne supporte pas le traitement que font subir à cette ïle merveilleuse des cyniques manipulant des fous et des idiots , s'auto-proclamant "le peuple ". Le peuple , il parle dans les urnes !

Recherche

Archives